retour d’expérience client

Ils ont pris le virage du campus digital : Henri Despretz présente l’application mobile de CentraleSupélec

7500

Nombre d'utilisateurs uniques, dont visiteurs, admissibles, alumni...

800

Nombre d'utilisateurs quotidiens, weekends et vacances inclus

24

C'est le temps moyen d’une session utilisateur en secondes
établissement

CentraleSupélec, Établissement Public à caractère scientifique, culturel et professionnel, est née en janvier 2015 du rapprochement de l’Ecole Centrale Paris et de Supélec. Depuis 2009, les deux Écoles n’ont cessé de renforcer leurs partenariats et collaborations dans l’objectif de couvrir la totalité de leurs activités (formation initiale, recherche et formation continue) et d’affirmer les valeurs partagées d’excellence, d’innovation, d’entrepreneuriat, d’ouverture internationale et de leadership. Aujourd’hui, CentraleSupélec se compose de 4 campus en France. Elle compte 4 700 étudiants dont 3 500 élèves-ingénieurs et regroupe 16 laboratoires ou équipes de recherche. École internationale, CentraleSupélec compte des implantations en Chine, en Inde et au Maroc. CentraleSupélec est un pôle de référence dans le domaine des sciences de l’ingénierie et des systèmes et une École leader dans l’enseignement supérieur et la recherche, classée parmi les meilleures institutions mondiales.

Site internet
nombre d'étudiants

4 700 étudiants

nom de l’application

Campass CentraleSupélec

date de lancement de l’application

2019

“L’objectif était de permettre à nos utilisateurs, étudiants comme enseignants et visiteurs, de se repérer parmi les 105.000 m2 de locaux sur le campus de Paris-Saclay.”

Henri Despretz, Responsable du SI Scolarité

 

Faciliter la circulation sur les campus

L’école d’ingénieurs CentraleSupélec forme 4 200 étudiants dont 3 200 ingénieurs par an, répartis sur 3 campus en France. CentraleSupélec compte également 3 écoles à l’étranger (Chine, Inde et Maroc) et 5 laboratoires internationaux associés. Il était essentiel pour l’établissement d’aider étudiants et visiteurs à se repérer facilement sur ses campus hexagonaux, notamment sur celui de Paris-Saclay, qui ne compte pas moins de 105.000 m2 de bâtiments. L’application mobile, qui contient un système de cartographie d’intérieur, s’est révélée être la solution idéale pour répondre à ce besoin.

Toutes les informations essentielles à portée de main

Un assistant de poche pour les étudiants

L’application mobile permet aux étudiants d’accéder à tout moment à leur emploi du temps ou encore de localiser leur salle de cours en quelques clics.  

Information en temps réel

Les utilisateurs sont automatiquement notifiés lors d’un changement dans leur emploi du temps. Ils reçoivent aussi directement les communications et messages push envoyés par CentraleSupélec.

Services numériques centralisés

Tous les services dont les utilisateurs ont besoin sont réunis sur l’application mobile de CentraleSupélec (actualités, stages, agenda, notes, situation financière, cartographie d’intérieur…).

Plus de témoignages

L’Université d’Angers est située dans le Maine-et-Loire dans l’Ouest de la France. Elle est répartie sur trois villes : Angers, qui compte trois campus, Cholet et Saumur.
Découvrir ce témoignage
Excelia a fait de son application mobile un canal de contact privilégié avec ses étudiants et ses candidats.
Découvrir ce témoignage

Our successful stories
and product updates

L’Université d’Angers est située dans le Maine-et-Loire dans l’Ouest de la France. Elle est répartie sur trois villes : Angers, qui compte trois campus, Cholet et Saumur.
Read Their Story

Excelia a fait de son application mobile un canal de contact privilégié avec ses étudiants et ses candidats.

Excelia
Read Their Story

L’application mobile de CentraleSupélec a insufflé une nouvelle dynamique au sein de l’établissement.

CentraleSupélec
Engineer & Co Founder
Read Their Story
No items found.
No items found.
If you’re interested to all the Case Studies, click here.
how to lead yo to digital marketing

IdeaPro everything we do
we do it with love

Human beings have an innate inner drive to be autonomous, self-determined and connected to one another. And, when that drive is liberated, people achieve more and live richer lives.